top of page

Gagner quelques sous - Earn some money

  • Photo du rédacteur: Gilles
    Gilles
  • 3 févr. 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 févr. 2020


N'ayant pas un budget très conséquent pour assouvir ma passion, j'ai été obligé de trouver des sources de revenu pour élargir mon équipement. J'ai bien essayé de vendre mes photos en tant qu'auteur, j'ai même crée une entreprise pour cela, mais je me suis vite aperçu qu'habitant en région parisienne, il me serait impossible d'arriver à quelque chose compte tenu du nombre de "confrères" déjà sur le marché et des investissements à prévoir (site web, publicité, .....), j'ai donc fermé la boutique juste à temps pour que les impôts me réclament de payer une taxe foncière que les auteurs n'ont pas à payer....



Il ne me restait donc plus qu'à vendre mon âme au diable, je l'ai donc vendu sans remords et me suis mis à vendre des photos sur les microstocks. Dreamstime au départ en exclusivité avec maintenant 2000 photographies On Line, Shutterstock et Getty plus récemment.

Mon objectif serait d'arriver à m'assurer un petit revenu de 100 $ par mois au minimum, pour l'instant je suis plutôt dans les 30$, il n'y a pas de secret, le profit sur un microstock se fait sur la quantité, et pour cela il me faut augmenter mon nombre de photos On Line.


Qu'est ce que j'arrive à vendre sur les Stocks, si je regarde mes ventes de Janvier, 35% concernait des ventes de fleurs, 35% des ventes de lieux identifiés, 20% des ventes d'avion, le reste étant difficile à classifier.

Maintenant quel prix de vente et c'est là bien sur que le bas blesse, en moyenne 1$ la photo pour ce mois de Janvier, l'uberisation du photographe, je sais, mais je n'ai trouvé que ça pour gagner trois sous.


Si vous avez d'autres solutions "honnêtes" à me proposer n'hésitez surtout pas à me les laisser en commentaires.





Opmerkingen


© Copyright Gilles Bizet
  • Icône social Instagram
  • Facebook Classic
bottom of page